Poterie

Publié le 21 Janvier 2008

Voici la suite de mes productions du mardi soir.
Il s'agit cette fois de terre dite "noire", en utilisant la technique de la "plaque", c'est-à-dire qu'au lieu de monter la pièces avec des colombins (boudins de terre assemblés et lissés), la terre est étalée au rouleau puis chaque morceau est découpé.
On laisse durcir la terre une semaine puis on assemble, ensuite on passe la couleur, l'engobe, puis cuisson et émaillage.

Poterie à la plaque : boîte toucan, 2007-2008 - Myriam Lakraa CréationPoterie à la plaque : boîte carrée, 2007-2008 - Myriam Lakraa Création

Rédigé par Myriam LAKRAA

Publié dans #Poterie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ce qu'elle est jolie cette boîte !!!<br /> Cela fait vraiment trop longtemps que je ne suis pas venue... je vais me promener, à tout de suite ;-)
Répondre
S
Je suis très admirative de ce travail, le résultat est super ! Je ne savais pas que l on pouvait faire de cette facon!
Répondre
M
Moi non plus jusqu'ici, et comme je vois que ça intéresse du monde, je vais essayer de détailler les explications des prochaines pièces.
[
C'est impressionnant... Le résultat est magnifique, ça fait parfait ! Superbe !
Répondre
A
C'est superbe ! J'adore
Répondre
G
merci pour ces explications ! je ne savais pas qu'on pouvait faire de la poterie de cette manière !<br /> bien joli tout ça ;-)
Répondre