Neriage, les photos

Publié le 23 Juillet 2008

Je vous avais parlé dans un précédent article de notre séance collective de "nériage" avec Hélène.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est l'équivalent du millefiori en fimo, sauf qu'on utilise l'argile (et du coup c'est beaucoup plus difficile car humide).

Rédigé par Myriam LAKRAA

Publié dans #Poterie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour!<br /> ça vous a fâché cette expérience!? ;-)) je rigole!<br /> j'avais vu un article sur l'ancien PC NOTES sur cette technique, ça donnait envie d'arrêter de contribuer au développement de la petrochimie et de faire "naturel". Après on réfléchit au four, au prix, que ça casse...bref on oublie... moi j'aime bien votre résultat pour ce que vous en montrez, ça na pas la rigueur que vous souhaitez peut-être...<br /> A bientôt!
Répondre
M
<br /> Une fois qu'on maitrise il y a je pense peu de casse, mais c'est comme pour tout, il faut persévérer.<br /> Cette technique là je ne la sentais pas déjà avant de commencer, je suis partie avec des ondes négatives, pas bon...<br /> <br /> <br />
M
MOI JUSTEMENT JE N'AI PAS AIME, CA M'ETONNE UN PEU QU'ELLE VOUS PLAISE... C'est fort probablement la première et la dernière fois que j'en fais... mouais.
Répondre
G
je ne connaissais pas cette technique en argile (bon c'est vrai je n'y connais rien ...) mais c'est vrai que ça ressemble à du millefiori. Effectivement ça doit être plus difficile à faire avec de l'argile !<br /> Bravo pour le résultat .. et en plus on en mangerait !!!
Répondre
S
Tout simplement superbe, je ne trouve pas d'autres mots... !
Répondre
L
Très jolie cette assiette! Je lui trouve un air très ethnique, en effet, les motifs ressemblent aux motifs africains, et les couleurs aussi. Cette technique doit être interressante!<br /> <br /> A bientôt
Répondre