Publié le 28 Mai 2012

Si vous n'avez jamais essayé, vous devriez, ça détent énormément et ça permet une peinture libre et gestuelle, un peu comme au couteau, à condition de travailler sur un format suffisamment grand.

 

Le tableau ci-dessous est un modèle réalisé pour mon dernier cours de peinture. Le but de cette séance est de ne pas utiliser le pinceau.

 

Pour le fond, j'ai collé une feuille de papier kraft sur une toile 50x65 cm (ce qu'on appelle communément "maroufler").
Je m'y suis un peu mal prise et j'avais quelques plis, du coup j'ai décidé d'en rajouter volontairement.

 

Il est possible bien-sûr de peindre directement sur une toile.

 

Etape 1 : on réalise un fond uni à l'éponge ou au rouleau (en cours, on sèche avec le sèche-cheveux pour accélérer le séchage car la séance dure 2h).

Etape 2 : on repasse une deuxième couche avec l'éponge en tapotant la toile et en utilisant plusieurs teintes, en jouant avec les ombres et les lumières.

Etape 3 : on dessine le motif au fusain sur le fond sec.

Etape 4 : on peint les tulipes uniquement avec les doigts, avec les couleurs de son choix.

Etape 5 : la toile terminée !

 

tulipes 50x65

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam LAKRAA Créations

Publié dans #Peinture

Repost 0

Publié le 15 Mai 2012

A l'occasion de ses 20 ans, la maison d'édition d'art Blue ART organise jusqu'au 15 juin 2012 un concours ouvert aux artistes et aux talents du monde de l'illustration.

Objet du concours : réaliser une série de 6 cartes postales pensées pour la décoration. Les artistes ont carte blanche : aucun thème de création n'est imposé, tous les styles et sujets sont autorisés.

Blue Art propose au gagnant de ce concours un contrat d'édition et 1000 euros d'avance sur droits (minimum garanti). Les œuvres récompensées par le concours seront intégrés au catalogue Blue Art (distribué en France et dans 25 pays étrangers). Ils seront également mis à l'honneur lors des prochains salons auxquels l'éditeur participera.

Informations complémentaire et règlement du concours: http://www.blueart.fr/page.php?id=5

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam LAKRAA Créations

Repost 0

Publié le 9 Mai 2012

Je ne vous montre pas grand'chose en ce moment car je n'ai rien à montrer !

 

Les travaux continuent au coup par coup à 4 mains et nous ne sommes pas peu fiers du résultat !
Ainsi, après l'atelier c'est le couloir qui est terminé, et pour pouvoir commencer les cours dans l'atelier il nous rest à finir la petite salle de bain (WC et lavabo à proximité de l'atelier, communs à l'atelier d'architecture situé au-dessus de mon atelier).
Lorsque l'on a ni cave ni grenier, il faut prévoir un maximum de rangements.

 

Notre règle de base déco : du blanc, du gris et du métal.
Pas toujours facile de ne pas déroger à cette règle, on peut vite se laisser séduire par tel ou tel matériau, mais à chaque fois on se recentre en se demandant si on est bien dans notre "ligne". 

Un petit coup de coeur pour la transition entre l'atelier et le couloir (des galets  de chez "Bauhaus" à Offenbourg, vendus par plaques, découpés en bandes de 7 cm) !
Carrelage gris clair et gris foncé Leroy-Merlin.
Meubles "faktum" d'ikea (normalement c'est pour les cuisines, mais le large choix de module permet des combinaisons multiples et intéressantes).

 

tvx2012 couloir 600pix

Voir les commentaires

Rédigé par Myriam LAKRAA Créations

Publié dans #Mon atelier

Repost 0