Nouveau tee-shirt

Publié le 2 Août 2007

Et voilà encore un tee-shirt pour ma petite poulette n°2 (bleu, taille 14 ans)... en le voyant en photo je me dis que j'aurais pu rajouter ça et là encore quelques motifs cashemire, mais bon.

Matriochka : peitnure sur tee-shirt - 2007 - Myriam Lakraa Créations

Rédigé par Myriam LAKRAA

Publié dans #Peinture sur tissu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il est trop beau ce t-shir! Y en a qui on de la chance!!!
Répondre
R
il est tres jolie bravo elle va etre toute mignone avec <br /> <br /> j'en profite pour te dire que je part 15 jours au bord de la mer demain et l'ordi reste a la maison des que je revien il y aura certainement que de belle chose a admirer encore bravo et a la prochaine bizzz
Répondre
M
Alors je te souhaite de très bonnes vacances et j'espère que tu auras un peu de beau temps car un coup c'est non, un coup c'est un peu mais ça ne se décide pas à venir cette année... A très vite.
M
non non, plus c'est trop. c'est tout à fait charmant. tu veux nous expliquer comment tu fais ?
Répondre
M
Ok, alors je m'en vais t'expliquer ça vite fait bien fait, tôt le matin (avant 9h, pendant les vacances on peut dire que c'est tôt, non ?) :1) Il faut un tee-shirt, du papier calque (j'utilise du calque en rouleau, pratique et pas trop cher, 37 cm de large), un pinceau avec pointe fine, un autre pinceau plat qu'on appelle "brosse" et de la peinture pour tissus (pebeo par exemple).2) Je dessine le motif voulu sur le calque (parce que sur le tee-shirt direct c'est risqué, si jamais on se trompe).3) Je fixe mon tee-shirt à plat avec du scotch de type "tesa", bien tendu et je glisse une pochette plastique ou une plaque de carton pour que la peinture ne traverse pas de l'autre côté.4) Je crayonne l'envers de mon motif sur calque, je place le calque sur le tissu et je le scotche aussi puis je le reproduit.5) J'attaque le motif à la peinture et au pinceau (ne pas la diluer, sinon ça fuse). Je finis par quelques ombres ( mettre un peu de peinture sur le pinceau brosse, enlever le surplus en le frottant sur le chiffon) en frotouillant mon pinceau sur la surface du tissu (faire des essais sur un chiffon au préalable si on n'est pas sûr).6) Je laisse sécher jusqu'au lendemain dans un endroit ou personne n'ira le tripoter (y compris les petits minous si tu vois ce que je veux dire) et ensuite je les repasse à l'envers sur fer chaud (voir quand même la notice qui peut varier suivant les marques).Il existe également des feutres pour tissus mais le résultat est plus clair et pour faire les ombres bonjour (à moins de mixer les deux techniques). Bon ben voilà, on attend de voir ton premier chef d'oeuvre si je comprends bien... Rendez-vous sur ton blog bientôt... Et très bonne journée à toi