Tag "illustrateurs"

Publié le 6 Mai 2011

Coucou tout le monde.

Toujours aussi difficile d'alimenter mon blog sans connection internet à la maison, mais ça devrait se faire bientôt.

Je n'ai par ailleurs pas grand chose à montrer non plus ces temps-ci.

 

Alors histoire de poster quand même quelque chose de temps en temps, j'ai relevé le défi.
Voici un tag intéressant proposé par Séverine :

 

"15 dessinateurs / illustrateurs" !
Qu'ils soient illustrateurs, dessinateurs de BD, vivants ou trépassés,
mettez à l'honneur ceux qui enchantent vos mirettes,
ceux qui vous font rêver, ceux qui vous font rire,
ceux qui vous plantent un monde en quelques traits,
ceux sans qui vos bibliothèques seraient bancales,
ceux sans qui vos lectures manqueraient de sel !
Et soyez forcément frustré(e)s d'en oublier,
de n'en citer que quinze
(vous pouvez en citer plus, on s'en fiche, en fait !).

 

Pour ne pas citer les mêmes que Séverine, voici une petite sélection à ma sauce :

 

  sev aubry

Séverine Aubry ^-^

Illustratrice free-lance, Paris

Et bien oui, c'est peut-être pas du jeu mais j'adore ce qu'elle fait et je la suis fidèlement depuis 2007, alors j'ai eu le temps d'apprécier... Et comme j'ai fait un classement par ordre alphabétique c'est elle en plus qui arrive la première !!!
J'aime autant ses illustrations que ses photos ou ses aquarelles, quand on aime, on aime !

http://www.severineaubry-illustration.com/

  barbucci 01

 

Allessandro Barbucci

Dessinateur de bande dessinée (notamment "Skydoll" et "witch") 
né à Gênes en Italie le 31 octobre 1973.

Un sacré coup de crayon et des mises en page que j'adore.

http://alessandrobarbucci.blogspot.com/

  bilal

 

Enki Bilal

Né en 1951, auteur de BD 

Un style très particulier et un vrai talent de peintre.

Des histoires étranges, des personnages presque tristes mais attachants.

http://bilal.enki.free.fr/

  dautremer 01

 

 

Rebecca Dautremer

Je craque pour ses livres, je craque pour son superbe dessin animé "Kerity".

Pour moi, c'est une des "grandes" du moment.

www.rebeccadautremer.com

 

  sandrine-gestin-la-cle

 

Sandrine Gestin

Ca fait longtemps aussi que je suis son travail.

J'aime la lumière qui se dégage de ses oeuvres, il y règne aussi quelque chose d'apaisant (c'est un autre monde, normal,...)

www.sandrinegestin.com

 

  mayalen-goust

 

Mayalen Goust

Illustratrice bretonne née en 1976

Une aisance dans le trait et une originalité, une autre des "grandes".

  hokusai

 

Hokusai

Illustrateur/peinture japonais, 1760-1849

Le "maître", considéré comme l'inventeur du manga.

  howe 02

 

John Howe

Illustrateur "fantaisy"
John Howe, né en 1957 à Vancouver, est un illustrateur canadien.

Formé à l'école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg

(tiens, tiens !), il affectionne le monde du fantastique et

du Moyen Âge.

www.john-howe.com

martine 01

 

Jean-Louis Marlier

Illustrateur des livres de la série "Martine" à la suite de son père.

Pour moi ça reste une référence de l'illustration, ces dessins sont beaux et pleins de poésie, malgré quelques critiques pas toujours tendre à son égard...

J'en ai plein et ils ont une place aussi importante dans ma bibliothèque que les bouquins d'art.

 

  roland perret

 

Roland Perret

Illustrateur alsacien.

Auteur de « La Nalsace et les Nalsaciens »
et « La Nalsace et la Narmorique ».

Un monde fantastique et original !

 

Voir l'article que j'ai posté le 15 décembre 2010...

ratkoff 01

Georges Ratkoff
Illustrateur qui je le pense est "alsacien de coeur".

Je l'ai rencontré lors d'une expo à Kaysersberg,
il m'a dit que son épouse était alsacienne,
pas lui, et qu'il était littérallement tombé
amoureux de cette région...
Chez lui tout est paisible, heureux, j'adore !

romby

 

Anne Romby

Née en 1959
Fait des études aux Beaux-Arts de Reims et aux Arts Décoratifs de Strasbourg (et de 2 !) où elle obtient un diplôme de gravure et d'illustration.
Elle a illustré de nombreux livres dont plusieurs ont obtenu des prix ou des distinctions.
J'ai eu la chance de voir à plusieurs reprises des originaux, une vraie merveille, un travail tout en finesse.
Ne semble pas avoir de site ni de blog.

 

thorgal

Rosinsky

Grzegorz Rosinski, dessinateur de bandes dessinées, né en 1941 en Pologne, vit en Suisse.

"Thorgal" figure dans mon palmarès de BD favorites. Ca se passe de commentaires.

http://www.thorgal.com

  kenshin

Nobuhiro Watsuki

Né en 1970 au Japon, auteur du manga "Kenshin".

Moi qui me passionne depuis longtemps pour le Japon et les samouraïs, quoi de plus logique.

Figure également dans mon palmarès de mes BD favorites.

  willame 02

Valérie Willame

C'est mignon, c'est frais, c'est un peu naïf, j'adore !

C'est par ses cartes postales que je l'ai découverte.

http://valeriewillame.blogspot.com

 

Rédigé par Myriam LAKRAA Créations

Publié dans #Liens (coups d'coeur)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Roooooooo, t'es trop chou... Je suis ultra touchée et rouge comme une pivoine, snif snif :) Très, très honorée de faire partie de ta liste...<br /> Je te suis à 100% pour S. Gestin, Hokusai et J. Howe.<br /> Gros coup de coeur découverte pour G. Ratkoff et V. Willam : ça a l'air trop, trop mignon tout ça, à creuser !!!<br /> Merci d'avoir joué le jeu du tag, et merci pour ces découvertes d'illustrateurs :)<br /> Bises et à bientôt pour de nouvelles Kokeshis ou Matriochkas à nous montrer !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quel plaisir de te relire... Tu nous manques et tes Kokeshis aussi<br /> Très beau coup de coeur et article<br /> Merci<br /> Bon dimanche!<br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis admirative devant le travail de rebecca dautremer et des autres aussi...tant de talent ça laisse songeuse ! ;-D<br /> <br /> <br />
Répondre