Expo Michel Rauscher à Strasbourg

Publié le 29 Mars 2013

Lorsque je reçois ses cartons d'invitation, je me dis à chaque fois "dommage, c'est trop loin".

Cette fois pas d'excuses, il est là, à Strasbourg, et c'est l'occasion de voir à nouveaux ses toiles pleines de couleur et de matière !

Vous aimez peut-être les cartes postales et les calendriers de Michel Rauscher, mais une toile originale, ça n'a rien à voir !

Ca se passe à la Maison de l'Amérique Latine, endroit à découvrir si comme moi vous ne connaissiez pas.

Pour le vernissage, c'est trop tard, c'était hier... Mais vous avez encore un mois pour voir l'expo.

Déjà dans la vitrine le petit tableau de droite me fait de l'oeil...

Ensuite on entre dans une petite boutique un peu étroite où les premières toiles sont installées, puis il faut sortir dans une petite cour pour voir la suite de l'expo, dans une salle plus grande et plus lumineuse.

Dans cette grande salle, coup de coeur pour le premier tableau, toujours à droite, avec des papyrus. A base de vert, ce qui n'est pas très courant dans ces oeuvres, j'aime la composition... Evidemment pour comprendre il faut voir...

Et sur le mur de gauche, au fond, une toile assez étrange avec des personnages minuscules qui m'a fait penser au petit Poucet perdu dans la forêt.

Voilà, ça se passe maintenant et c'est à voir absolument !

 

AFFICHE rauscher

 

Rédigé par Myriam LAKRAA Créations

Publié dans #Liens (coups d'coeur)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article