Dernier jour...

Publié le 31 Décembre 2011

Nous y voilà, encore une année qui a passé très vite, mais bien remplie tout de même !
Journée pluvieuse, donc cocooning.
Dernier post de l'année !

J'ai une pensée pour une personne à qui je n'ai pas répondu (je ne sais plus si c'était un commentaire ou un message, je n'arrive plus à retrouvé ça) et qui me demandait en quelques sortes comment je peignais.
Je lui réponds aujourd'hui, en espérant qu'elle passera par là : je travaille par couches successives de plus en plus précises.
J'utilise plutôt des brosses pour le fond et des pinceaux pointus de la taille 1 à 4. J'aime beaucoup les pinceaux de la gamme "da vinci junior"  , les séries 303 et 304, qu'on peut trouver chez le géant des beaux arts.
Ils me conviennent et ne sont vraiment pas chers, j'ai du coup moins de scrupules à en changer quand ils ne sont plus assez "précis" à mon goût.
J'utilise les toiles "Studio 2" et le cartons toilés du géant des beaux arts et plus rarement des toiles en lin.
Les toiles rondes viennent de chez Graphigro.
Voilà pour l'essentiel.

Et pour changer un peu, voilà quelques réalisations tricot de l'année.
Les modèles sont principalement de Bergère de France et de la Droguerie (le châle foulard mauve) mais j'utilise des laines de Monoprix (notamment "super doux" et "duo"), des laines "katia" trouvée à la "Grange à laine" et des laines Bergère de France.

tricot 2011

Rédigé par Myriam LAKRAA Créations

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonne et fructueuse annee a toi,plein de bonnes choses dans tous les domaines,biz
Répondre
I
C'est super joli^^ Bonne année 2012 !!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Isa, à toi aussi, plein de bonnes choses pour toi et ta famille !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Superbes tes tricots ! Tu me crois si je te dis que le patron de la grange à laine je le connais bien ? Enfin, je vais chez lui depuis plus de 20 ans, et il y a peu, j'ai eu sa fille au collège, du<br /> coup quand j'allais aller acheter de la laine, je me tapais la discute un bon moment avec lui ! Qui est-ce que je ne connais me demanderas-tu ?<br /> Allez, gros bisous, mes bretzels sont presque cuites, on part dans moins d'une heure.<br /> Bonne année !
Répondre
M
<br /> <br /> Tu m'en avais déjà parlé, en effet, mais à l'époque je n'y étais pas encore allée !<br /> <br /> <br /> J'attends toujours ta recette de bretzels... ^_^<br /> Encore bonne année à toi aussi, qu'elle soit belle, zen et créative !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bon réveillon
Répondre