UN ZESTE D'ALSACE

Publié le 11 Avril 2007

Il m'est difficile de ne pas vous parler d'Alsace car c'est une région particulièrement riche tant pour son patrimoine que sa gastronomie et j'en passe, donc aujourd'hui quelques clins d'oeil... 

Coups d'coeur du jour :
Littérature : "Contes et récits étranges du Pays d'Alsace" de Guy Trendel et Christophe Carmona (
Coprur, 2000)
Musique : "Femme libérée" de
Cookie Dingler
Modelage : Le coeur des roses (crétrice de bijoux, une ancienne "voisine" de Metz)
Peinture : les peintures d'enfants d'Alsace de
Hansi
Architecture : le parlement européen à Strasbourg

L'astuce du jour : la cuisson de la pâte polymère
En règle générale, il s'agit d'appliquer les instructions sur la notice au dos des paquets (que ce soit pour la fimo ou autre marque). Mais si vous mettez le four lègèrement moins fort, vous éviterez les odeurs bizarres et à priori un peu toxiques. Evitez aussi d'être près du four pendant la cuisson et aérez bien la pièce.

Fimo : âne et alsacien - Myriam Lakraa Créations Alsacien et âne portant des paniers
remplis de bretzels
Figurines en pâte à modeler fimo
Env. 8cm de haut - 2004

Fimo : couple d'alsaciens - Myriam Lakraa Créations


Couple d'Alsaciens
Figurines en pâte à modeler fimo
Env. 8 cm de haut - 2004

Fimo : alsacienne et kougelhopf - Myriam Lakraa Créations


Alsacienne et kougelhopf

Figurines en pâte à modeler fimo
Env. 8 cm de haut
(taille du kougelhopf env. 1,7 cm...) - 2004

Fimo : cigogne en costume d'alsacien - Myriam Lakraa Créations


Cigogne assise en costume alsacien
Figurines en pâte à modeler fimo
Env. 8 cm de haut - 2004

Fimo : nid de cigognes - Myriam Lakraa Créations


Cigognes dans le nid
Figurines en pâte à modeler fimo
Env. 3cm de haut - 2004

Rédigé par Myriam LAKRAA

Publié dans #Fimo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
L'âne est trop mignon !!
Répondre
A
Je ne dirais qu'une chose : incroyable !!<br /> Je suis vraiment épatée ^^<br /> Comment faites-vous pour réussir des choses aussi fines et jolies ?<br /> J'ai beau m'entraîner encore et encore, je ne vous arrive pas à la cheville !! Bravo !!
Répondre
M
<br /> Patience, persévérence, pratique (que des P !), plus on pratique et plus ça s'améliore. Il faut l'envie et les idées également. Je donne de temps en temps des conseils techniques, j'espère qu'ils<br /> pourront vous servir, et n'hésitez pas à vous abonnez à la newsletter, ainsi vous serez avertie dès qu'un article est publié. A bientôt.<br /> <br /> <br />
S
Bjr, un petit coup de nostalgie en voyant ces figurines; moi qui suis exilée dans le Sud de la France !! Je ne connaissais pas ce genre de création et ai pris bcp de plaisir à me promener sur votre site. Bravo ! Quel talent !
Répondre
M
<br /> Ah là là, il n'y a pas que le soleil pour faire le bonheur... Bretzels, kougelhopfs vous manquent... Et nos Vosges, notre vignoble... Je compatis.<br /> Ma marraine finissait toujours ses lettres en disant "je te fais de gros mutzis" (bon, l'alsacien et l'orthographe, c'est toujours compliqué, mais le coeur y est).<br /> A bientôt (Bis ball) !<br /> <br /> <br />
A
bonjour j'ai visité votre site une centaine de fois et je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous faites pour que vos figurines ne soient pas toutes pleines de traces de doigts? tout ce que vous faites est très beau!!!<br /> bonne continuation!!!
Répondre
M
<br /> Je dirais comme à tous ceux qui m'en ont déjà fait la remarque, je modèle le plus possible avec le creux de la main, ça évite trop d'empreintes. Par contre hors de question de travailler avec des<br /> gants, j'ai trop besoin du contact avec la matière.<br /> <br /> <br />
F
se que vous faite est super beau continuer comme sa
Répondre
M
<br /> Merci Fanny, à bientôt<br /> <br /> <br />