Encore de la custo

Publié le 27 Octobre 2008

Récemment en déplacement à Paris, nous avons déjêuné d'un plateau-repas.
Le concept est bien pensé : une boîte contenant une entrée, un plat, un fromage, un dessert, un petit verre et des couverts (ah, j'oublie aussi le sel, le dentifrice en comprimé, le rince-doigt,...) qui tient par un ingénieux système d'aimants planqués dans la boîte. Une vraie réussite côté design.
Lorsque vous ouvrez, le bas de la boîte peut se déplier pour former un set de table.
Bien pensé et ingénieux.
Mais nous étions tous d'accords pour dire que question écologie, c'est vraiment pas top (tout est sensé être jeté après). J'ai donc trimballé la mienne dans ma valise (le verre et les couverts aussi, pas le coeur de jeter ça...), et comme je cherchais une boîte pour ranger mes tampons, pochoirs et perforatrices, sa destination était toute trouvée.
Après une couche de gesso au couteau, "quelques touches" de peinture et quelques impressions au tampon, voilà une boîte customisée, toute neuve et à mon goût... (sans blagues !)
Les dimensions sont fort agréables (39x23cm par 8cm de haut)... non, ce n'est pas une boîte d'allumettes...


Rédigé par Myriam LAKRAA

Publié dans #Peinture

Repost 0
Commenter cet article

Dominique 11/12/2013 22:39

Eh bien belle réussite ! cette boîte est superbe ! et lorsque j'ai lu les dimensions, j'ai pensé que de toute évidence, je n'aurai jamais pu la jeter. J'aurai "senti" que je pouvais en faire quelque chose, comme tous ces objets que je garde, me disant que je leur donnerai une seconde vie...

MiC 29/10/2008 16:18

je comprends que tu aies choisi d'emporter cet emballage avec toi. tu en as fait une boite merveilleuse

Myriam LAKRAA 29/10/2008 18:11


Merci, c'est trop gentil !  En tous cas elle me plaît, c'est comme ça que je la voyais dans ma tête...


ALINE 27/10/2008 13:11

Tres bien pense.... La boite est super pratique et tres belle... Bravo pour ce recyclage !!!

séverine 27/10/2008 08:43

Rooooo ! Customiser les boîtes, j'adooooore ! ^^ Moi je fais ça avec les bacs à glace et les pots de fromage blanc... ! C'est super en effet pour classer son matos : boîte à rubans, boîte à bobines, boîte à boutons... Vive la récup' !