Suite : concours "voilà l'été"

Publié le 27 Août 2007

Voici ma participation au concours "voilà l'été".
 

matriochka : Eté slave - Acrylique - 2007 - Myriam Lakraa Créations ovale-matriochka-zoom.jpg
Eté slave
Acrylique
Carton toilé 20x25 cm
Août 2007
Zoom sur Mlle matriochka...

J'ai envoyé mon petit colis jeudi dernier, il est bien arrivé car j'ai eu un accusé de réception.
Bon, ben reste plus qu'à croiser les doigts très fort...

Rédigé par Myriam LAKRAA

Publié dans #Peinture

Repost 0
Commenter cet article

valette 10/09/2007 22:02

Bravo pour tes très sympathiques figurines et tes toiles à l'acrylique. J'aime beaucoup le coté gai et naïf de tes personnages hauts en couleur. Je peins aussi à l'acrylique et je m'en sers beaucoup pour faire la sous-couche de mes huiles et l'esquisse. C'est un matériau très pratique qui mérite sa place dans un atelier. Mais pour répondre à la question qui t'a été posé, l'huile est peut être plus facile pour un débutant car elle sèche moins rapidement et laisse le temps de la réflexion. Ceci dit, l'acrylique permet le repentir car tu peux repasser dessus une fois sec. Fais- nous beaucoup de petits personnages, nous avons tous besoin de réver notre enfance partie. Bon vent de la Bretagne et à bientôt.

Myriam LAKRAA 11/09/2007 10:37

Merci pour ce message très complet. Tu as sans doute raison, c'est pourquoi j'avais précisé que je donne mon avis... Je crois aussi que certains se débrouillent très bien tous seuls et d'autres ont besoin qu'on leur montre comment faire... J'irai jeter un coup d'oeil à ton blog ce soir. A bientôt.

Isa 29/08/2007 14:24

Merci beaucoup pour ces précieuses info ^^
Je te tiens au courant !

Isa 28/08/2007 19:56

Bonjour ^^
J'ai une petite question. je vais surement me remettre à la peinture. mais je suis pas vraiment une experte ! J'ai de la peinture à l'huile. C'est quoi la différence avec l'acrylique ? Quand on n'est pas experte comme moi, il vaut mieux quoi ?
Très belle ta toile ^^

Myriam LAKRAA 28/08/2007 21:05

Je vais essayer de faire court, et je te donne mon avis mais peut-être que d'autres te diront autre chose : la peinture acrylique se dilue à l'eau et elle sèche rapidement (c'est à mes yeux les points les plus importants) alors que la peinture à l'huile nécessite des produits tels que la térébenthine et il faut laisser sécher longtemps (je me souviens d'une expo ou une femme qui peignait à l'huile avait exposé une toile pas encore sèche. Une visiteuse passe par là, s'arrête au stand, admire les tableaux et s'approchant un peu trop près, elle s'en met plein le manteau et étale complètement la signature...). En plus, on peut dire que l'huile coûte plus cher : un peti tube d'acrylique (catégorie 1) coûte entre 3,20 et 6 euros alors que pour l'huile tu vas trouver le moins cher déjà à plus de 5 euros. Il me semble juste que pour des effets de transparence l'huile offre plus de possibilités... En tous cas jusqu'à présent je n'avais pas beaucoup de place pour m'étaler et il fallait à chaque fois que je remballe mes affaires, alors l'huile de toutes façons c'était pas possible. Comme j'utilise toujours 2 marques (même si théoriquement on ne devrait pas), je pense les maîtriser et bien connaître leurs qualités et ça ne me tente pas d'essayer autre chose.Bon courage à toi, si tu n'es pas trop sûre de ton coup commence par faire des petits essais de couleur et d'effets (pinceaux, couteaux, éponges,...) et tu verras déjà ce que ça donne sans sacrifier tes toiles. Et si tu as d'autres questions, ne pas hésiter à renvoyer des messages !

Myriam 28/08/2007 10:25

UN GRAND MERCI A TOUTES, JE NE MANQUERAI PAS DE VOUS FAIRE SAVOIR LE RESULTAT DES QUE J'AURAI DES NOUVELLES...

Athenarottweiler 27/08/2007 23:19

je suis subjuguée par tant de merveilles sur un seul blog....