Fimo encore et toujours

Publié le 28 Août 2007

Pour celles (et occasionnellement ceux) qui me demandent où je trouve mon inspiration (sous-entendu "dans quels livres ?"), je réponds comme je l'ai fait encore récemment que ça vient de partout et pas d'un ou de livres... Les lectures, les musiques, les contes et histoires pour enfants, les jouets, etc... tout est source d'inspiration ! 
Parfois c'est un objet qui va me dicter ce que je vais en faire (c'est comme ça que les pots de fleurs se sont mis à héberger des créatures endormies... voir l'article du 13 août dernier).

Ceci dit je comprends qu'on puisse  vouloir s'appuyer sur des modèles quand on débute.
A l'époque où j'ai fait mes premiers pas en fimo (à savoir 1990), il n'existait que peu de livres concernant la fimo et également qu'un seul type de fimo ("classic") que je trouve infernale, car trop longue à malaxer (d'ailleurs certaines couleurs s'éffritaient, il était quaiment impossible d'en faire une boule).
Aussi, je l'utilisais de moins en moins jusqu'à que je découvre par hasard la fimo "soft" en magasin... là ce fut un vrai bonheur.

Depuis, je créé au gré de mes envies : parfois seulement fimo, parfois seulement peinture, parfois alternance des deux... bref, c'est par périodes. 
L'essentiel est que cela reste un plaisir.
Tout ce qui se fait manuellement m'intéresse (cuisine, tricot, broderie, couture,etc.).
J'ai d'ailleurs créé à un moment mes propres modèles de pulls (faut que je vois si je peux retrouver des photos).

Pour ceux qui ont des idées plein la tête, je vous rappelle la très grande utilité des carnets de notes et croquis...

Pour finir, une petite photo et un coup de coeur pour
un site qui propose de belles décorations de tables...

Fimo- Chenilles (2004) - Myriam Lakraa CreationsMes petites chenilles à moi...

Rédigé par Myriam LAKRAA

Publié dans #Fimo

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Alexia 04/09/2007 22:34

Bonjour,
j'adore se que vous faites, c'est vraiment magnifique. C'est un plaisir de consulter votre site régulièrement tellement vos créations sont magnifiques et parfaites. Je suis votre conseil et tâche d'avoir un bloc à portée de main pour mes idées. Sinon je voulais juste vous demandez.... je suis vraiment facinée par les yeux de vos personnages, la petite touche de blanc qui leur donne vie c'est de la fimo ou une touche de peinture?? Pour ma part, j'ai tenter la fimo seul, ou des perles... mais le résultat ne me plait pas vraiment.

ludo 01/09/2007 16:06

En tant que webmaster et amateur d'art j'aime ! En matière de style je trouve ce site rafraîchissant et c'est quelque chose que je n'avais pas vu auparavant. L'interface de navigation fonctionne bien sans sacrifier l'impression visuelle.

Myriam LAKRAA 01/09/2007 20:37

Merci beaucoup ! Lorsque j'ai décidé de créer ce blog, je voulais qu'il soit assez original, en tous cas suffisamment pour qu'on ait envie d'y revenir. Il mûrit d'ailleurs et se construit en fonction de mes réflexions et de mes observations. J'ai très vite vu par exemple que les liens sur le côté ne pouvaient me convenir car ça allait très vite me limiter. Toutes les remarques en tous cas sont les bienvenues, quant à l'interface c'est surtout overblog qui nous mâche le boulot... A bientôt.

Isa 28/08/2007 19:58

C'est merveilleux toute ton inspiration, ta créativité. Ca m'arrive de faire des croquis... Mais j'y pense pas toujours ! C'est vrai que d'avoir un carnet avec soi, c'est une bonne idée ^^

Myriam LAKRAA 28/08/2007 21:09

Yes ! Je trouve les miens chez mon fournisseur favoris, ils existent avec ou sans spirale, dans le sens portrait ou paysage, en A5 (4,15 euros), A4 (5,95 euros), et A3 (10,90 euros) pour 60 feuilles, je te dis pas combien on consomme dans la famille, vu qu'on dessine tous les quatre...

ruffin celine 28/08/2007 09:00

elles sont tres jolie et elle on l'air plus sympas que celle que j'ai sur mes fleurs dans mon jardin et qui me mange tout lol bravo a toi biz

Myriam LAKRAA 28/08/2007 10:21

sauf que les miennes ne se transformeront jamais en papillons...

Séverine 28/08/2007 08:54

Elles sont trop chou ces petites chenilles; j'adore !!! Pour l'inspiration; je suis bien d'accord avec toi ! Mieux vaut laisser venir les idées, comme des enfants qui jouent : on sent que tu te fais plaisir quand tu réalises tes petits personnages et tes tableaux; c'est pour ça qu'ils sont aussi sympathiques à l'arrivée !!! Et à qui le dis-tu pour les carnets à idées : prévoir un meuble uniquement à cet effet d'ici la fin de notre vie (et beaucoup de temps à la retraite pour faire tout ça !) !!! ^^ Bonne journée !

Myriam LAKRAA 28/08/2007 10:20

merci et bonne journée à toi aussi !