SAISONS ET KOKESHI

Publié le 17 Avril 2007

J'ai proposé 2 de mes tableaux sur le site "Joe Biscotte".
Le principe c'est de faire imprimer des cartes à tirage limité à quelques personnes qui auront été sélectionnées par les votes du public, pendant 2 semaines.
Alors si vous avez un peu de temps, allez-y voir (cliquez sur "la galerie") et votez pour "kokeshi" ou pour "yin et yang" mes deux petits moutons fimotesques. Merci d'avance à tous. 

Voici aussi quelques croquis pour un nouveau projet kokeshi (et oui, encore...).

 

Coups d'coeur du jour :
Littérature : Anne Mc Affrey (fantasy)
Musique : Salif Keita "Folon" (album)
Modelage : le site de
Makin's clay
Peinture/illustration : Cécile Eyen
Design : toute l'actualité du design sur design-obsession

 

L'astuce du jour : les vernis à craqueler
Il existe deux types de produits : ceux qu'on applique entre 2 couches de peinture et ceux qui s'appliquent sur la peinture en 2 étapes successives.
1er cas : appliquez sur votre support une couche de peinture. Appliquez ensuite une couche de medium à craqueler (par exemple celui de chez "marabu") et faire sécher avec un sèche-cheveux. Appliquez enfin une autre couche de peinture, d'une autre teinte. Une fois que le tout est sec, des craquelures apparaissent et vous verez dans les fissures votre couleur de la première couche.
2ème cas :
Peignez sur votre support. Appliquez le vernis A et dès que c'est sec appliquez le vernis B, vous verez très vite apparaître les craquelures. Si vous voulez à certains endroits des craquelures plus grosses, mettez une couche plus épaisse de vernis B. Prenez ensuite de la patine brune ou noire ou bien du brou de noix et frottez la surface de votre objet (ou tableau) avec un chiffon, cela foncera les creux des craquelures.

 

 01b-printemps.jpg

Kokeshi, le printemps
(étude pour un tableau 4 saisons)

 

02-ete.jpg

Kokeshi, l'été
(étude pour un tableau 4 saisons)

 

03b-automne.jpg

Kokeshi, l'automne
(étude pour un tableau 4 saisons)

 

04b-hiver.jpg

Kokeshi, l'hiver
(étude pour un tableau 4 saisons)

Rédigé par Myriam LAKRAA

Publié dans #Dessin

Repost 0
Commenter cet article