Mes conseils déco pour Noël

Publié le 15 Novembre 2014

Peut-être trouverez vous ces quelques conseils utiles, peut-être que ça vous semblera évident, en tous cas c'est ma façon de fonctionner.


HARMONIE DES COULEURS

Que ce soit pour le sapin, pour la table ou pour la création de décorations comme des couronnes de l'avent, il est préférable de réfléchir avant d'agir et de définir quelques principes de base (une fois de plus, un carnet est toujours très utile pour noter ses idées et ne pas les oublier) :


DEFINIR UN THEME ET/OU CHOISIR LES COULEURS DE BASE :

  • pour mon sapin par exemple, j'utilise le blanc comme base (boules et guirlandes), et je complète avec des décos en fimo (animaux mignons : ours, koala, chat, etc.) qui apportent des petites touches de couleurs mais qui par le style donnent une unité.
  • couleurs de base : en choisir 2 de préférence et au maximum 3 (rouge et or, blanc et argenté, etc.).
  • choix d'un thème, par exemple "bohème" : identifier les codes couleur qui vont évoquer cette ambiance et les objets qui peuvent l'évoquer (rose, violet, bleu turquoise, vert pomme, orange, rouge, jaune et des touches de doré - des décos au crochet - des petites cages à oiseaux - des plumes, etc.). Voir par exemple la collection pour sapin de Maisons du monde.

A suivre...

Mes conseils déco pour Noël
Mes conseils déco pour Noël

Rédigé par Myriam LAKRAA Créations

Repost 0
Commenter cet article

MiC 23/11/2014 18:13

merci, merci !!!

Myriam 24/11/2014 14:39

De rien, de rien !!! Ma maigre contribution, si elle peut servir et bien tant mieux !