Tableau : lapin

Publié le 17 Février 2014

Mes figurines Fimo sont aussi occasionnellement des modèles vivants (ou presque) qui m'inspirent des tableaux.

Un jour une amie illustratrice m'a dit qu'un cerne autour d'un personnage le mettait en valeur, j'y ai repensé et l'ai utilisé sur cette toile, ce qui donne un air un peu différent de mes créations habituelles.

"Jamais sans ma carotte !" - Peinture acrylique sur toile, 30x30 cm - 2013

"Jamais sans ma carotte !" - Peinture acrylique sur toile, 30x30 cm - 2013

Rédigé par Myriam LAKRAA Créations

Repost 0
Commenter cet article

severine 18/02/2014 13:53

C'est "severine" tout court, pas "severine@yahoo.fr" : je garde mon ancien mail hein !!!!

severine 18/02/2014 23:03

Mmmm, je vais bien réfléchir avant de passer à la V3 alors... Merci pour les infos ; j'irai voir où ils en sont sur la plate forme OB à ce sujet.

Oh oui : tu vas avoir la CHANCE immense de découvrir Wallace et gromit !!! Dans l'ordre si possible ; ils sont de mieux en mieux faits, et "le lapin garou" est tout simplement hilarant ^^ A regarder en anglais sous titré français en revanche ; le doublage français est un vrai massacre... !

Ben au début je ne pensais pas que tu tenterais le cerne sur tes toiles ; on en avait parlé dans le cadre de tes marque-pages je crois : pour le desin et le graphisme c'est top. Sur les toiles, ben ça leur donne un petit côté "design" du coup, moins en rondeur enfantine ; ça peut peut-être tenter plus les p'tits gars :) Peut-être qu'un seul cerne suffirait ; blanc c'est chouette parce que ça rappelle les carottes du fond ! Mais c'est juste une question de goût perso hein ; y'a pas de mieux ou de moins bien : l'important, c'est que tu te sentes à l'aise avec ce que tu fais ; si ça te plait, ça plaira !

Myriam 18/02/2014 16:20

Depuis la mise à jour j'ai l'impression que ça ne fonctionne plus des masses. Wallace et Gromit, jamais vu, mais Chiken run oui (aurais-je donc qq chose à rattrapper ?)
Merci pour ta réponse, comme quoi les conseils ça sert, même tardivement. Par rapport aux anciennes toiles avec des petits zanimos, tu trouves cela mieux ou pas ?

severine@yahoo.fr 18/02/2014 13:51

Héhé :0) Eh oui détourer ça permet de faire ressortir un élément ; ça se (re)fait de plus en plus, je crois qu'on doit cette belle idée à Alfons Mucha ! Il est cro mignon ce petit lapin, ça sent bon le printemps ! C'est la carotte géante de Wallace et Gromit ?! ^^ (cf "le mystère du lapin garou" = "the curse of the were rabbit" : à voir !!!!). Je m'étais réinscrite à ta newsletter ; ben même comme ça je ne la reçois pas :( Ben moi qui voulais passer à la V3 cet été à cause de ces fichues tablettes qui ne lisent pas tous les sites... !